Loiret Santé

logo final

Le Loiret facilite l’accès à une complémentaire santé

Chef de file de l’action sociale, le Département est garant des solidarités territoriales et humaines. Ainsi, en partenariat avec ACTIOM, association d’assurés, il propose une complémentaire santé, Loiret Santé, à petit prix et accessible pour tous ses habitants. Ce projet est né de la volonté du Loiret de renforcer l’accès aux droits de ses administrés, et notamment pour les publics les plus fragiles souvent exclus du système médical. L’objectif est de lutter contre le renoncement aux soins pour raison financière.

Loiret Santé en 5 points:

1 – Qui peut en profiter?

Pour bénéficier de Loiret Santé, il faut habiter le département du Loiret (résidence principale ou secondaire) ou y être commerçant, artisan, agriculteur ou professionnel libéral ; être membre de d’Action de mutualisation pour l’amélioration du pouvoir d’achat (Actiom). La cotisation annuelle s’élève à 12 euros.

2 – Les avantages de Loiret Santé:

  • des tarifs mutualisés et attractifs
  • des solutions personnalisées
  • pas de sélection médicale et aucun questionnaire de santé
  • des prestations sans délai de carence
  • l’assistance santé 24h/24h
  • le tiers payant (pas d’avance de frais).

3 – Un tarificateur simple sur un site web dédié

Un tarificateur est en ligne sur le site : www.mondepartementmasante.org pour découvrir de chez soi les garanties et tarifs. Simple et facile d’utilisation, il permet de comparer les offres en fonction de ses besoins et de son profil. Libre d’accès et sans engagement, il est accessible 7j/7 et 24h/24

TARIFICATEUR

4 – Un numéro de téléphone unique

Des conseillers spécialisés vous répondent du lundi au vendredi de 9 h à 18 h au 02 46 72 01 62 (prix d’un appel local). Ils vous guident sur les offres et garanties, vous conseillent en fonction de vos besoins, établissent votre contrat, assurent son suivi et vous apportent une aide technique pour l’utilisation des services et outils.

02.46.72.01.62
(prix appel local)

5 – Des permanences dans les maisons du département

Un représentant de l’association Actiom effectue des permanences dans les sept Maisons du Département du Loiret afin de vous offrir un accompagnement personnalisé. Les dates et horaires sont disponibles sur www.loiret.fr/santé